Aidez-nous à vaincre cette maladie!

Tim adore défier la gravité et sa propre capacité pulmonaire sur le trampoline avec son fils. À six ans, Marilou est à bout de souffle mais revigorée après son temps sur la glace. Pearl, qui est entraîneuse personnelle, se réjouit des moments où elle respire à fond. Mais trop souvent, la fibrose kystique est la raison pour laquelle leur respiration devient sifflante et ils n’arrivent pas à reprendre leur souffle. Trop souvent, la fibrose kystique estompe les bonnes raisons de se sentir à bout de souffle. Aidez les personnes atteintes de fibrose kystique à devoir reprendre leur souffle pour toutes les bonnes raisons. Pour Tim, Marilou, Pearl et les milliers d’autres Canadiens qui vivent avec la fibrose kystique, faites en sorte qu’on puisse guérir la fibrose kystique. Donnez maintenant.

pearl-does-yoga

Maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes au Canada, la fibrose kystique affecte près de 4,200 Canadiens et Canadiennes, de la naissance à l’âge adulte. Avec votre soutien, nous réalisons de grands progrès afin de mieux comprendre cette maladie et d’aider les gens à vivre plus longtemps qu’auparavant. Toutefois, un trop grand nombre de personnes atteintes de fibrose kystique meurent trop jeunes, leurs poumons et leurs systèmes digestifs épuisés par le combat et incapables de continuer. Nous sommes tout près de découvrir un traitement curatif. Aidez-nous donc à mettre fin à la fibrose kystique.

hero-image-free-skate-marilou

« Elle mérite de pouvoir vivre aussi longtemps que tous ses amis et en santé. La recherche avance tellement vite. Il ne faut pas lâcher. »

- Karine Attorre, mère de Marilou

Recherche

Au cours des 50 dernières années, nous avons investi 244 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe. Chaque année, nous investissons dans des projets de recherche qui sauvent des vies et continuons notre quête pour un traitement curatif.

Nouvelles thérapies

Nos investissements dans les meilleurs projets de recherche permettent de découvrir de nouveaux traitements ainsi que des thérapies individualisées pour les personnes fibro-kystiques.

Défense des droits

Notre travail de mobilisation a fait en sorte que toutes les provinces ont adopté un programme de dépistage néonatal de la fibrose kystique. Nous travaillons aussi pour que de puissants nouveaux médicaments deviennent accessibles.

Appui aux soins de santé

Nous appuyons 42 cliniques à travers le Canada dont 11 au Québec qui aident les personnes atteintes de fibrose kystique à contrôler leur maladie, à souffrir moins et à vivre plus longtemps.

blake-family-game-night
imagine.png Accrédités par le programme de normes d’Imagine Canada, nous nous engageons à respecter les plus hautes normes en matière de responsabilisation et de transparence. Vos dons permettront d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de fibrose kystique au Canada et aideront à la quête d’un traitement curatif.

Notre engagement envers nos donateurs

funds.png

Formulaire sécurisé

Cette page est hébergée par Engaging Networks et utilise une technologie SSL 256 bit pour sécuriser vos contributions. Il s'agit de la même technologie utilisée par les banques. Cela signifie que tous vos renseignements sont encryptés et sécurisés.

Aidez les personnes atteintes de fibrose kystique à être à bout de souffle pour de meilleures raisons.

  • $20
  • $35*
  • $50
  • $100
  • $250
  • $5*
  • $15
  • $50
  • $75
  • $100
Faites un don
Retour
Faites un don
Faites un don
Montant
Facturation
Paiement
500

Renseignements sur le paiement

   

Renseignements sur le donateur